• Home
  • Frequently Asked Questions

Frequently Asked Questions

Qu'est-ce-que la pyrolyse?

Il s'agit d'un mode de nettoyage de votre four. Avec la pyrolyse, les graisses, particules et sucres sont carbonisés à très haute température (500°C). Un coup d'éponge suffit ensuite pour éliminer les quelques cendres restantes. Il est recommandé d'enchaîner le cycle de pyrolyse juste après la cuisson ; vous économiserez ainsi de l'énergie en profitant de la chaleur de votre four. 

En revanche, vous devez impérativement nettoyer à la main la vitre du four avant la pyrolyse car celle-ci n'agit que sur les parois de la cavité.

Quelles sont les précautions à prendre lors de la mise en service d’un nouveau réfrigérateur ?

Après la livraison de votre nouvel appareil, il est conseillé d'attendre 24 heures avant le premier branchement électrique afin de ne pas endommager le circuit de froid. De même, après le branchement, il est recommandé d'attendre que l'appareil ait atteint la température adéquate avant de le charger (de 4 à 5°C pour un réfrigérateur et -18°C pour la partie congélateur).

Comment bien entretenir son réfrigérateur ?

Il est important de nettoyer régulièrement la grille noire située à l'arrière du réfrigérateur à l'aide d'un aspirateur notamment. Ceci permet un meilleur fonctionnement et meilleur rendement de votre appareil.

Je retrouve des dépôts au fond des verres en fin de cycle. Que faire pour remédier à ce problème ?

Pensez à nettoyer régulièrement votre filtre à déchets ainsi que le filtre plat. De même, vérifiez de temps à autre qu'aucun corps étranger n'obstrue les sorties des bras.

Que faire pour préserver les denrées congelées en cas de coupure de courant électrique?

Pour commencer, il faut laisser votre congélateur fermé. L'autonomie de votre congélateur sera plus durable s'il est bien rempli. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez y remédier en le remplissant de bouteilles de plastique à moitié remplies d'eau qui feront l'effet d'accumulateurs de froid. 

Attention ! Les fruits et légumes sont les denrées les plus sensibles aux variations de température ; nous vous recommandons donc de les consommer très rapidement en cas de coupure de courant.

Auriez-vous des astuces pour mieux charger mon linge dans mon appareil?

Si vous tassez le linge dans le tambour, il risque d'être mal lavé. Sachez aussi que selon la nature du textile, vous ne remplissez pas votre machine de la même manière : 

- coton, lin : tambour plein mais ne surchargez pas ! 

- synthétiques : tambour à moitié de son volume (eh oui, 1 kg d'acrylique est plus volumineux que 1 kg de torchons en coton) 

- laine et délicat : tambour au tiers de son volume. En effet, si votre pull a plus de place, il y aura moins de frottements et cela limitera les risques de feutrage. 

Enfin variez la charge en fonction de la salissure de votre linge. Réduisez la charge s'il est très sale. En cas de doute, reportez-vous à la notice de votre appareil et suivez les instructions et conseils.

Il arrive que le niveau de séchage soit différent selon les vêtements au cours d'un même cycle. Comment remédier à ce problème ?

Il est recommandé de ne pas mélanger les types de textiles (nature et densité des fibres) pour garantir une bonne homogénéité de séchage.

Comment entretenir les surfaces en inox?

Utilisez un nettoyant spécifique pour l'Inox. Vous pouvez aussi utiliser un détergent liquide multi-usage et non abrasif sur une éponge douce, puis rincer à l'eau claire et essuyer avec un chiffon doux. Il vous est aussi possible d'utiliser du vinaigre d'alcool blanc pour les tâches plus résistantes. 

Nous vous recommandons de proscrire l'utilisation de tampons à récurer, détergents abrasifs, produits lustrants, paille de fer, ni certains papiers absorbants qui peuvent endommager irrémédiablement les surfaces.

Qu'est-ce-que la catalyse?

Il s'agit d'un mode de nettoyage de votre four. Avec la catalyse, les projections de graisses sont détruites par oxydation pendant la cuisson de plats au-dessus de 225°C. Nous vous recommandons de laisser votre four en fonction pendant 10 à 15 minutes à 250°C après chaque cuisson, afin de régénérer les parois catalytiques.

Je souhaite changer le filtre antibactérien, mais je ne trouve pas l'emplacement.

L'emplacement est variable selon les modèles . Sur les réfrigérateurs-congélateurs : il se situe soit sur le ventilateur, soit sur un côté de la cavité, soit derrière le bac à légumes. Sur les réfrigérateurs 1 porte : le filtre antibactérien se situe soit sur le ventilateur, soit à l'intérieur du ventilateur. Lorsque le filtre antibactérien est placé sur le ventilateur; il convient de retirer le cache sur le ventilateur, de placer le filtre dans son emplacement, et de replacer le cache. Sur les réfrigérateurs américains : le filtre se trouve dans la partie réfrigérateur sur le côté gauche de la cavité (éventuellement derrière le tiroir, en fonction du modèle).

Les filtres antibactériens WPRO sont recommandés par Laden. Pensez à changer votre filtre régulièrement.

Ouvrir la listeFermer la listeImprimerMore Sharing ServicesPartager Utilise-t-on réellement moins d'eau en utilisant un lave-vaisselle ?

On utilise trois fois plus d'eau en faisant la vaisselle à la main. 

Source: Groupement Interprofessionnel des Fabricants d'Appareils d'Equipement Ménager (GIFAM) : Trois fois plus économique qu’un lavage à la main. 

En moyenne, le lave-vaisselle permet à chaque lavage de réduire la consommation d’environ 35 litres d’eau, soit 70% d’économie. Pour les consommateurs utilisant un volume d’eau important pendant le lavage à la main, l’économie d’eau peut atteindre jusqu’à 87%. Grâce à la baisse des consommations d’eau, un lave-vaisselle permet d’économiser jusqu’à 100 € par an par rapport au lavage à la main pour un foyer de quatre personnes.

Mon réservoir de sel régénérant est plein mais l'indicateur de sel reste allumé. Comment puis-je y remédier?

Rajoutez un verre d'eau et mélangez avec une cuillère. Ce n'est qu'après plusieurs lavages que le voyant doit normalement s'éteindre. En effet, il faut laisser faire la régénération pendant 2/3 lavages.

Comment bien entretenir son congélateur?

Il est important de nettoyer régulièrement la grille noire située à l'arrière de l'appareil, à l'aide d'un aspirateur notamment. Ceci permet un meilleur fonctionnement et meilleur rendement de votre congélateur.

Enfin, la qualité majeure de votre congélateur, c'est de savoir se faire oublier ! Il vous demande peu de soin particulier. En évitant d'ouvrir la porte trop fréquemment, vous empêcherez le givre de se former et espacerez les séances de dégivrage qu'il ne faut effectuer que si la couche de givre atteint 5mm.

Comment peut-on se débarrasser de la moisissure qui se forme sur la porte du lave-linge?

Les moisissures apparaissent lorsque la porte du lave-linge reste fermée entre deux lessives. Veillez donc à ce que celle-ci reste toujours entrouverte. Aussi, pour une bonne hygiène, procédez au nettoyage régulier du tambour en lançant un cycle à 90°C, une fois par mois. Profitez-en pour laver torchons et serviettes ! Cela permet en plus d'éviter que la manchette (le soufflet en caoutchouc) noircisse. Enfin, 2 fois par an, pensez à effectuer un nettoyage avec un produit d'entretien spécifique. La marque WPRO propose des tablettes anti-odeur pour lave-linge qui élimine mauvaises odeurs et résidus.

Quelle est la distance minimale faut-il laisser entre sa hotte et sa table de cuisson?

La distance varie selon le type de plaque :

- pour une plaque de cuisson gaz d'une puissance inférieure à 7500 W, la distance minimum est de 65 cm. 

- pour des plaques de cuisson gaz d'une puissance supérieure à 7500 W, la distance minimum est de 75 cm. 

- pour les tables électriques, la distance requise est de 65 cm.

Comment entretenir les surfaces en inox ?

Utilisez un nettoyant spécifique pour l'Inox. Vous pouvez aussi utiliser un détergent liquide multi-usage et non abrasif sur une éponge douce, puis rincer à l'eau claire et essuyer avec un chiffon doux. Il vous est aussi possible d'utiliser du vinaigre d'alcool blanc pour les tâches plus résistantes.  Nous vous recommandons de proscrire l'utilisation de tampons à récurer, détergents abrasifs, produits lustrants, paille de fer, ni certains papiers absorbants qui peuvent endommager irrémédiablement les surfaces.

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans un réfrigérateur ?

Pour supprimer les odeurs désagréables, il est recommandé de nettoyer l'intérieur de l'appareil avec un détergent doux. Pensez à vérifier la propreté de la goulotte d'évacuation située au fond du réfrigérateur.

Vous pouvez aussi nettoyer les parois intérieures et les éléments en plastique à l'aide d'un mélange d'eau chaude et de bicarbonate de soude (environ 30 g pour 1 litre d'eau). Une autre astuce consiste à laisser un bol de lait et de mie de pain pendant une nuit dans le réfrigérateur ; cette substance absorbe les odeurs. Enfin, si votre réfrigérateur est équipé d'un filtre antibactérien, veillez à le changer comme stipulé sur la notice d'emploi. De manière générale, il est recommandé de nettoyer le réfrigérateur une fois par mois.

Pourquoi faut-il utiliser un liquide de rinçage dans mon lave-vaisselle ?

Le liquide de rinçage facilite le séchage de la vaisselle en permettant à l’eau de s’écouler sans laisser de traces. Il faut donc impérativement remplir le distributeur dès la première utilisation.

A-t-on besoin de détartrer son lave-vaisselle?

Selon la dureté de l’eau et son degré de calcaire, nous vous conseillons de détartrer votre lave-vaisselle 2 fois par an.

Il arrive que mon lave-linge bouge beaucoup au cours du cycle de lavage. Que dois-je faire?

Tout d'abord, vérifiez le débridage et la bonne mise à niveau de votre lave-linge. Toutes les instructions nécessaires figurent dans votre notice d'utilisation. 

Ensuite, si votre lave-linge en est équipé, vérifiez le système de mobilité par roulettes. Il doit bien sûr rester en position fermée durant le lavage. Attention ! Certaines surfaces peuvent amplifier ce phénomène d'oscillation (parquets, dalles de béton non planes, etc....). Il existe des tapis antidérapants spécialement conçus pour éviter ces phénomènes (en vente dans les magasins de bricolage). 

Par ailleurs, votre lave-linge peut bouger pendant l'essorage par un phénomène de déséquilibre : quand le tambour contient une pièce unique mais lourde, le lave-linge peut vibrer et même être fortement secoué, ce qui provoque parfois un léger déplacement de l'appareil. Pour éviter ce phénomène, il vaut toujours mieux ajouter du linge pour remplir le tambour. Les dernières générations de lave-linge, équipées de détecteurs anti-balourd, ralentissent lorsque ce type de déséquilibre est détecté.

Je manque d'espace, puis-je installer mon sèche-linge au-dessus de mon lave-linge?

Vous pouvez en effet installer votre lave-linge et votre sèche-linge en colonne ! Néanmoins, il est recommandé de privilégier deux appareils de la même marque et d'utiliser un kit permettant la superposition de vos appareils. Ces kits sont disponibles auprès de notre Service Après-vente.

Contactez-nous!

Y a-t-il des filtres spécifiques à utiliser avec les hottes aspirantes?

Oui , les hottes sont équipées de filtres à graisse et de filtres à charbon. Ces filtres doivent être remplacés ou nettoyés régulièrement, selon les cas. Toutes ces informations figurent dans la notice d'emploi de votre hotte. 

Si vous recherchez un filtre pour votre hotte, nous vous recommandons la marque WPRO qui convient parfaitement aux hottes Laden.

Comparer ( PRODUITS)

S'il vous plaît , ajouter un autre produit à comparer